De nouveaux animaux rejoignent la formation de praticien spécialisé

Wouaf wouaf les amis !

Me voilà bien débordé ces derniers temps ! Les stagiaires de la formation de praticien spécialisé en médiation par l’animal ont acquis de nouvelles boules de poils.

Oliver nouveau chien de la formation de praticien spécialisé en médiation par l'animalL’éducation de ces futurs animaux médiateurs est en cours, je vous laisse imaginer le travail que j’ai à faire en tant que patriarche ! D’autant que je me sens un peu petit face à tout ce nouveau monde.

Voici donc une photo des futurs « travailleurs » en médiation animale à Umanima Formation :

  • Oliver (je vous en avais déjà parlé) : un berger australien né le 29 septembre 2018
  • Oréo : un mix de berger australien, de husky et de golden retriever né le 13 novembre 2019
  • Pranee : c’est ma petite sœur ! Une lagotto romagnolo (caniche italien) née le 25 octobre 2019
  • Pongo : un golden retriever né le 19 novembre 2019
  • Praline : une bouvier bernois née le 4 novembre 2019
  • Poli : une boston terrier née le 21 septembre 2019

Leurs maîtresses ont passé leurs premiers examens de praticien spécialisé en zoothérapie. Vous auriez dû voir leurs têtes, nom d’un chien ! Les résultats sont tombés ce 27 janvier 2020. J’ai beaucoup croisé les pattes et je peux désormais vous l’annoncer : mission réussie à 90 % ! Un léger rattrapage et tout sera parfait…

À bientôt pour des nouvelles de notre formation de spécialisation

Autres articles sur le même sujet :

    Posted in: Formation

Comments(1)

  • BRIANTAIS
    22 mars 2020, 19 h 07 min  Répondre

    Bonjour, je suis diplômée du cerficat d’aptitude aux fonctions d’AMP et j’ai aussi une certification d’assistante de soins en gérontologie ,je travaille dans une association à domicile , j’ai une chienne border collie , OLKA née le 06/03/2018 et j’aimerai faire le premier module de formation , médiation animale . Cela fera la 3ème année que je demande la formation en septembre 2020 au sein de mon entreprise , normalement au bout de la 3 ème demande ,elle devrait mettre accordée …
    Je mets en place des aides au sein du domicile de personnes atteintes de la maladie d’alzheimer ou maladies apparentées , pour leurs permettre de garder leurs autonomies et de rester le plus longtemps possible chez elles.
    Parfois l’approche peut-être compliquée quand il y a des difficultés de communication verbale et je reste convaincue que l’animal peut apporter un bien être , un apaisement et un lien de confiance avec la personne accompagnée .
    Pourriez vous me transmettre vos futurs cessions pour 2021, cordialement Mme BRIANTAIS.

Laisser un commentaire