Meïden, chien mascotte de la formation de spécialisation à la médiation animale

Wouaf wouaf les amis !

Moi c’est Meïden, ou Jack pour les intimes. Je suis un petit boubou de 8,5 kg, baraqué et beau gosse arrivant tout droit de l’île de la Réunion avec Mamoune. D’après ce que j’ai compris, c’est parti pour 7 mois de formation de spécialisation à la médiation animale à l’institut Umanima !

Après les valises, l’avion et l’escale à Paris, nous voilà… en Bretagne ! Perso, je préférais les filles en bikini et le soleil de la Réunion plutôt que les manteaux et la pluie mais bon, il parait que c’est pour le bien commun.

Depuis le 14 octobre 2019, c’est le défilé gambettes chez moi. Mamoune a dit que c’est avec ces 6 autres filles qu’on allait vivre cette merveilleuse aventure ! J’ai même rencontré le big boss d’Umanima Formation, Emmanuel, alias Manu. Et devinez quoi ? Il m’a élu mascotte de la promotion 2019-2020 ! La classe, non ?!

Bon, j’arrête de me la péter et je vais vous parler de ce super girl power. Venant toutes du paramédical ou du social, elles me kiffent. Oui bon d’accord, elles aiment les animaux en général. Après avoir fait connaissance, elles ont vite sympathisé entre elles. D’ailleurs, elles se nomment la team « ZOOTOPIA ».

Au début de la formation, elles ont participé à une journée d’intégration. Il fallait qu’elles se préparent mentalement car c’était une activité surprise. Donc pour se donner du courage et des forces, direction la crêperie du coin ! Une fois revigorées, elles se sont armées de pagaies et ont sauté, d’abord dans un canoë, puis sur un paddle géant. Elles se sont éclatées et personne n’est tombé à l’eau (dommage, j’aurais bien rigolé de les voir patauger !).

Journée d'intégration pour la formation à la médiation animale - spécialisation - Promotion 2019/2020

Après cette journée riche en émotions, je peux dire qu’il y a une belle cohésion de groupe et que la bienveillance plane sur cette promotion. La formation en zoothérapie qui nous réunit pour les mois à venir sera certes l’apprentissage d’un métier, mais avant tout une belle aventure humaine.

Dans un des cours qu’on nous donne à Umanima Formation, j’ai entendu qu’on vient comme on est. Alors moi, je vais mettre ça en application. Avis à la team ZOOTOPIA :  je vais me faire un plaisir de ronfler sur vos jambes et me laisser (un peu trop) aller pendant que vous ferez travailler vos méninges !

Léchouilles à vous et à bientôt pour de nouvelles aventures de la team ZOOTOPIA.

J’ai failli oublier le petit lien pour en savoir plus sur la formation de spécialisation à la médiation par l’animal !

Comments(0)

Laisser un commentaire