Formation de praticien spécialisé : construire des ateliers de médiation animale

Wouaf wouaf les amis !

Après quelques semaines de silence, je reviens vous donner des nouvelles de la formation de praticien spécialisé à la médiation animale que nous suivons avec passion à Umanima Formation ! Les différentes interventions ont débuté, et c’est l’occasion pour tout le monde d’apprendre pleins de choses formatrices.

Mamoune est tellement concentrée que cela m’a aussi donné envie de m’y mettre, surtout pendant les cours qui me concernent. Éduquer son animal… éduquer son animal ?! Pas besoin, je suis déjà parfait !

Nous avons aussi débuté les expérimentations de nos fiches ateliers en laboratoire. Nous apprenons à les construire, notamment au travers de supports vidéos. Nous découvrons aussi comment les mettre en place, entre nous. C’est la première étape d’apprentissage. Bientôt, nous irons réaliser ces ateliers dans le cadre de travaux dirigés, au sein de structures spécialisées.

La formation de praticien spécialisé à la médiation animale

Pour ce faire, nous partons des besoins et des attentes d’une personne fragilisée. La création de ces fiches nous permet de mettre en place un atelier conçu uniquement pour cette personne.

Au travers de ces ateliers, nous souhaitons privilégier l’amélioration, le maintien ou encore l’adaptation des compétences de la personne, dans le but de favoriser son indépendance et son autonomie.

Ah oui, j’allais oublier ! un nouveau compagnon m’a rejoint, il s’appelle Oliver. Nous apprenons tout doucement à nous connaître, mais j’ai entendu dire qu’il ne serait pas le seul à me rejoindre pour aider nos praticiennes en herbe… Affaire à suivre !

Oliver, nouveau compagnon de la formation de praticien spécialisé à Umanima Formation

Autres articles sur le même sujet :

Meïden, chien mascotte de la formation de spécialisation à la médiation animale

 

Comments(0)

Laisser un commentaire